Home

« Le prince au regard évanoui »

édité aux éditions des Samsara, octobre 2015

COUVLEPRINCE

« Une petite larme se prend d’affection pour un petit prince aveugle si triste et pourtant entouré de tant d’or et d’eau à volonté. Celle-ci trouvera de l’aide auprès de trois pays où l’eau est un enjeu de survie. Un premier où l’eau manque, un deuxième où le fleuve est pollué et un troisième où la guerre de l’eau sévit. C’est en partageant une part de leurs savoirs culturels que ces trois personnages d’origines différentes redonneront vie au prince. En remerciement, le prince offrira son or et son eau. Mais un prince sans princesse, ça n’existe pas …alors … un quatrième pays d’eau gelée entre dans l’histoire. »

Les éditions des Samsara nous a livré la maquette du Prince au regard évanoui, émouvant de voir la bouille du prince, les couleurs, la luminosité du travail de l’illustratrice Pauline Amelin : http://cargocollective.com/paulineamelin/LIVRES

Un aperçu de détails des illustrations :

 

compo2 compo3

« La princesse en papier déchiré »

édité chez la plume de l’Argilète, décembre 2012, disponible en police dyslexie, en braille, en audio, en kamishibai

2727233-2 2727233-0 2727233-1

l’histoire d’une petite princesse en papier déchiré cherchant un petite prince pour la coller …

la petite princesse

article champigny notre ville

Je vous en dis plus. Un jour, j’écoutais une musique de Jean Toba et quand je fermais les yeux, dans ses sons, j’entendais dans une forêt le souffle du vent murmurer : « l’air des villes souffre, résiste encore vieil arbre, tu es notre unique espoir, toi et les tiens « . Et puis cette petite princesse en papier déchiré, je l’ai sentie en moi. Alors j’ai posé ma voix le long de ses sons. Une éditrice ensuite m’a demandée sur fb si je souhaitais faire partie de ses auteurs. Et bien, oui.
Emilie Dedieu l’a illustrée, et quand j’ai vu le visage de la princesse, j’étais touchée.

voici le lien de la maison d’édition : la plume de l’Argilète

la princesse se déploie : lecture musicale et contée à la crèche Stalingrad de Champigny sur Marne juin 2013. La saison 2013/2014 s’annonce au sein de la compagnie A feu et à scène.

2……………………………………………..

« Moli et la gelée argentée »

édité chez La plume de l’Argilète, décembre 2012, disponible en police dyslexie, en braille, en audio, en kamishibai

test

 

« Dans l’usine du Père Noël, un petit lutin s’affaire à la fabrication de petits chiens robots. A la fin de la journée, il pique du nez et se mélange les pinceaux : Moli le centième petit chien fabriqué ne semble pas être un robot comme les autres…
Au pied du sapin, Moli attend de découvrir qui sera son futur compagnon dans cet univers particulier d’adultes vêtus de blanc déambulant dans les couloirs d’un hôpital. Et puis Moli vous dévoilera le secret de la gelée argentée, mais chut ! Ne le dites pas aux grandes personnes. »

2727018-2

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s